NORDITROPINE SIMPLEXX Somatropine Posologie

NORDITROPINE SIMPLEXX Somatropine Posologie

N’utilisez pas Norditropine FlexPro si aucune goutte d’hormone de croissance n’apparaît au bout de l’aiguille. La dose est sélectionnée en tournant le sélecteur de dose, jusqu’à ce que la dose désirée apparaisse dans la fenêtre d’indication de la dose. Chez les adultes, comme chez les enfants, la somatropine maintient la composition corporelle normale en augmentant la rétention azotée, en stimulant la croissance du muscle squelettique, et en mobilisant les graisses corporelles.

La capacité de liaison de ces anticorps est faible etil n’y a pas d’effet sur le taux de croissance. La recherched’anticorps à la somatropine doit être réalisée chez tout patientprésentant un manque de réponse au traitement autrement inexpliqué. Ladéclaration des effets indésirables suspectés après autorisation dumédicament est importante. Les professionnels de santédéclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration – voir Annexe V. Unediminution des taux de cortisol sérique a été rapportée avec lasomatropine ; cette diminution peut être liée à la modification desprotéines de transport ou à une augmentation de la clairance hépatique. Toutefois, la corticothérapie de substitution devra êtreoptimisée avant d’instaurer le traitement par Omnitrope.

La posologie recommandée est de 0,045 à 0,050 mg/kg de poids corporel par jour, soit 1,4 mg/m2 de surface corporelle par jour. Untotal de 117 patientes ont été traitées par la somatropine ; 36 ontreçu de la somatropine 0,125 mg/kg trois fois par semaine et 81patientes ont reçu 0,054 mg/kg chaque jour. La durée moyenne detraitement était de 4,7 ans pour le groupe recevant de la somatropinetrois fois par semaine et de 4,6 ans pour le groupe recevant de lasomatropine chaque jour.

Autres informations NORDITROPINE SIMPLEXX

La somatropine stimule la croissance linéaire et augmente lavitesse https://www.localappliancerentals.com.au/steroid-32/anastrozole-et-steroides-androgenes/ de croissance chez les enfants présentant un déficit en hormonede croissance. Chez les adultes, comme chez les enfants, la somatropinemaintient la composition corporelle normale en augmentant la rétentionazotée, en stimulant la croissance du muscle squelettique, et enmobilisant les graisses corporelles. La somatropine augmente la lipolyse etdiminue l’entrée des triglycérides dans les réserves lipidiques del’organisme. La somatropine augmente les concentrations sériquesd’IGF-1 (Insulin-like Growth Factor 1) et IGFBP3 (Insulin-like GrowthFactor Binding Protein 3). Chezles patients présentant des affections endocriniennes, y compris cellesrelatives à un déficit en hormone de croissance, la survenue d’uneépiphysiolyse de la hanche peut être plus fréquente que dans lapopulation générale. Tout patient présentant une claudication au coursdu traitement par la somatropine devra être examiné.

Contre-indications NUTROPINAQ

Le traitement par la somatropine devra toujoursêtre instauré par un médecin spécialisé et expérimenté dans le diagnostic et letraitement de l’insuffisance en hormone de croissance. Ceci est égalementvalable pour le suivi des cas de syndrome de Turner, d’insuffisance rénalechronique, du retard de croissance chez les enfants nés petits pour l’âgegestationnel et du syndrome de Noonan. Les données sur la taille adulte définitive après traitement par Norditropine sont limitées chezles enfants présentant un syndrome de Noonanet ne sont pas disponibles pour les enfants présentant une insuffisance rénalechronique. Dansles deux cas, l’objectif du traitement doit être d’obtenir desconcentrations d’IGF-1, corrigées en fonction de l’âge, ne dépassantpas la limite de 2 DS. Les patients dont le taux d’IGF-1 est normal audébut du traitement devront recevoir de l’hormone de croissance jusqu’àatteindre un taux d’IGF-1 dans la partie supérieure de l’intervalle desvaleurs normales, sans excéder 2 DS.

La somatropine n’est pas recommandée pendant la grossesse et chez lesfemmes en âge de procréer n’utilisant pas de contraception. Unescoliose est fréquemment observée chez les patients présentant unsyndrome de Prader-Willi. Chez tous les enfants, la scoliose estsusceptible d’évoluer lors d’une croissance rapide.

INDICATIONS ET MODALITÉS D’ADMINISTRATION

  • Lasomatropine ne doit pas être utilisée s’il existe le moindre élément en faveurd’une activité tumorale.
  • La posologie est adaptée très précisément par le médecin en fonction de l’indication, de la taille et du poids du patient.
  • Le traitement par l’hormone de croissanceest susceptible de réduire la sensibilité à l’insuline et de diminuerla tolérance au glucose.
  • Encas de céphalées sévères ou répétées, de troubles visuels, de nauséeset/ou vomissements, il est recommandé d’effectuer un fond d’œil à larecherche d’un œdème papillaire.

Lesfilles présentant un syndrome de Turner présentent généralement un risque accrude développer des otites moyennes, c’est pourquoi un examen otologique estrecommandé au moins une fois par an. Laposologie doit être adaptée à chaque patient et doit toujours être ajustée enfonction des résultats cliniques et biologiques du traitement. Lasomatropine augmente le taux d’insuline, mais la glycémie à jeun estgénéralement inchangée. Les enfants ayant un hypopituitarisme ontparfois des épisodes d’hypoglycémie lorsqu’ils sont à jeun, qui peuventêtre corrigés par l’administration de somatropine.

Métabolisme des sels minérauxLa somatropine induit une rétention de sodium, de potassium et dephosphore. La somatropine ne modifie pas de manière significative le taux sériquede calcium. Les adultes souffrant d’un déficit en hormone de croissanceont une densité minérale osseuse réduite, et lorsque ce déficit adébuté pendant l’enfance, NutropinAq accroît la densité minéraleosseuse de la colonne vertébrale de manière dose-dépendante. Au début du traitement par somatropine, il est recommandé d’administrer des doses initiales faibles de 0,15 – 0,3 mg sous forme d’injections sous-cutanées quotidiennes. La dose doit être progressivement adaptée et surveillée par les taux sériques du facteur de croissance (IGF-I).

Chezles patients présentant une maladie hypophysaire évolutive, une hypothyroïdiepeut se développer. Chezles patients en rémission complète de maladie tumorale bénigne ou maligne, letraitement par la somatropine n’a pas été associé à une augmentation du taux derécidive. Lasomatropine ayant une influence sur le métabolisme glucidique, les patientsdevront être surveillés afin de détecter une éventuelle intolérance au glucose.

Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l’avis et la consultation d’un professionnel de santé. La responsabilité du Journal des Femmes, de CCM Benchmark Group ou d’OpenHealth au titre des dommages directs ou indirects ne pourra être recherchée à quelque titre que ce soit. Norditropine FlexPro ne doit pas être utilisé si la solution injectable d’hormone de croissance est opaque ou colorée. En cours d’utilisation, il est nécessaire de toujours replacer le capuchon sur le stylo prérempli de Norditropine FlexPro après chaque injection. Les études effectuées chez l’animal sont insuffisantes pour juger de l’effet sur la grossesse, le développement embryonnaire et fœtal, l’accouchement ou le développement postnatal. La dose journalière maximale recommandée ne devra pas être dépassée (cf Posologie et Mode d’administration).